

Au printemps, on choisit souvent des peintures ou des ppaiers peints verts – c’est une couleur indissociablement liée avec la nature, alors, à la fois, avec le printemps. Le vert calme, facilite de regagner l’énergie et favorise le sommeil. Quand on parle du décor (des décorations, en particulier), on pourrait accorder à l’esprit printanier l’habillage de fenêtres, la déco murale et des bibelots divers.
S’il s’agit de ce premier élément, alors des fenêtres, c’est bon de les dêcorer avec des dentelles et des voilages légers – des rideaux lourds et sombres sont maussades et ne conviennent pas a la vivacité caracteristique du printemps. De plus, ils ne sont pas pratiques parce que, après l’hiver, on a

besoin de soleil – ce qu’ils font, c’est empêcher ses rayons d’entrer dans un intérieur par des fenêtres, alors ils ne nous permettent pas d’en jouir. S’il s’agit de déco murale, choisissons des tableaux à motifs associés à la nature – des fleurs, des légumes, des paysages campagnards etc.
Arranger un intérieur en accord avec des saisons constitue une façon de bien souligner et extraire leur quintessence. Pour le printemps, cette quintessence c’est la jouissance et l’espoir. Si on oublie qu’après le temps dur revient le bonheur et le soulagement, le décor printanier nous en rappellera. Alors, pourquoi ne pas essayer? Tout ce qu’on peut perdre, c’est le mécontentement!