L’ambiance romantique et feminine dans l’intérieur shabby chic


Le style scandinave est trop minimaliste et froid pour vous? Vous préférez les objets de déco originaux, les intéreurs accueillants, les couleurs claires et les motifs floraux? Le shabby chic est donc idéal pour vous.

Découvrez les éléments fondametaux de cette tendence.
plâtre

Le style shabby chic est né au milieu des années 80. Son nom se réfère aux mots tels que usé et abîmé. Cette tendence se caractérise par les meubles en bois blanchi et les détails à fleurs ce que donne une ambiance éclectique et feminine.
La couleur blanche est la base du design shabby chic et se marie bien avec les couleurs douces telles que le rose poudré ou le bleu pastel. On favorise les matériaux authentiques: le bois, le coton et la dentelle.
Le design shabby chic est riche en ornements et en détails. Il y a Quelques éléments clés. Les plantes sur la litiere et les rideaux donnent une touche de rafraîchissement. De plus, on peut poser le papier peint avec le motif d’oiseaux ou de bourgeons. Les objets en plâtre comme les cadres, les boîtes ou les anges permettent de créer une déco originale. Les petites lanternes mises sur l’appui de fenêtre sont une magnifique source de lumière dans une maison.
Les mobiliers de charme sont un élément clé. Ils doivent être en bois blanchi et avoir l’air ancien. Il est bon de couvrir votre canapé d’une dentelle blanche.
champ

Autor: xlibber
Źródło: http://www.flickr.com
Le style shabby chic est agréable et feminin.

Il peut être une inspiration idéale pour décorer un séjour ou une chambre à coucher. Cela vous permet de vous sentir comme dans le pays des merveilles. De nombreuses décos peuvent être réalisées par vous mêmes. Ici, l’originalité est plus importante que l’argent.