On équipe une cuisine minimaliste


Le style minimaliste est très moderne et devient de plus en plus populaire. Il constitue une manière simple de purifier un intérieur de ce qui est inutile (dans le sens de la fonctionnalité de même que dans celui de l’esthétique). Alors, comment arranger une cuisine – le centre de chaque appartement – pour qu’elle soit minimaliste?

salle

Autor: Ben Heinrich
Źródło: http://www.flickr.com
D’abord, ce qui est le plus essentiel, ce sont des couleurs. La déco minimaliste exige qu’on choisisse celles d’élégant, plutôt froides. Le blanc, c’est le meilleur choix. Des murs et un mobilier blancs créent l’atmosphère sophistiquée et, en même temps, douce. Le blanc est, autrement dit, classique. On peut le mélanger avec des autres couleurs, le nuancer et contraster (p.e. par l’utilisation de décorations noires). Tout est possible ne fatigue pas des yeux de l’excès. Le bleu ou le gris vont aussi bien à la déco minimaliste – en plus, ces couleurs-là ne sont pas du tout triviales. Comme chaque pièce minimaliste est équipée seulement des meubles et des objets essentiels, il faut qu’une cuisine minimaliste obéisse ce principe et soit dépouillée de bibelots qui ne sont pas très pratiques. Alors, comme elle contient le moins

maison

Autor: Ben Heinrich
Źródło: http://www.flickr.com

d’objets possible, comment faire pour qu’elle ne soit pas, en même temps, privée de la fonctionnalité? comment faire pour qu’elle ne soit pas, à la fois, privée de la fonctionnalité? La clé, c’est une bonne organisation! L’équipement d’une cuisine minimaliste est constitué des meubles pratiques, semblants simple, mais étants bien designé pour que leur contenu soit le plus grand possible et, en plus, pour tout ce qu’on y met soit bien et facilement rangé. C’est ce que nous permet d’éviter un désordre: des placards et des demi-étagères à grande contenance, des tiroirs où rien ne change sa place grâce aux séparations particulières qui nous facilitent de retrouver ce qu’on cherche dans ce moment-là etc.

Des tiroirs profonds sont capable contenir même des woks, des poêles ou des marmites – ne l’oublions pas si on possède beaucoup d’équipement de ce type-là parce que le mettre dans des tiroirs permet d’épargner de l’espace des placards et donne un meilleur effet esthétique (un ameublement devient plus simple). S’il s’agit de décorations, allons-y pour la simplicité. Des intérieurs minimalistes, ce sont des surfaces vides – un ou deux éléments décoratifs (un tableau ou un poster, une vase en verre, une photo, des rideaux simples… etc.) suffisent pour perfectionner le look idéal et créer l’ambiance distinguée et moderne. Ce qui caractérise le style minimaliste, c’est une manque de désordre, des solutions simples et le confort d’exploiter un mobilier. Il est épuré, élégant et pratique. C’est possible de ne pas l’apprecier et préférer une ambiance différente, mais ses grandes qualités sont indéniables.