Les fondaments du bâtiment – les difficultés générales du bâtiment


Les ouvrages de bâtiment doivent être mis en forme et bâtis de manière à respecter les besoins fondamentales en matière de construction, de sécurité incendie, de sécurité d’utilisation, d’hygiène et de santé, d’assistance de l’environnement, d’assistance contre le vacarme et les vibrations.

bâtiment

Autor: Daniel Oines
Źródło: http://www.flickr.com
Nous divisons le bâtiment selon: l’emplacement (urbain et agraire), but (résidentielle, industrielle, de communication, énergétique, salubre, agraire, aquatique, militaire); élévations (bas, élevé); compositions (charpente, maçonnerie, mixte); période d’utilisation (temporaire, permanente); matériau (bois, maçonnerie, lame, béton); technologies (traditionnelles, industrialisées). Il y a plusieurs stades de ouvrages de bâtiment : état zéro, état ouvert inachevé, état fermé inachevé, état de finition de l’installation, état de finition interne, état de finition extérieur, état entièrement achevé. Les éléments du bâtiment sont divisés en: structurel et non structurel. Les éléments de bâtiment structurel incluent: les fondations, les cloisons porteurs, les entablements, les plafonds, les toits, les greniers et les escaliers. Les éléments non structurels comprennent: des cloisons, des murs Autoportants, des éléments d’équipement d’installation, des éléments d’infrastructure de construction. La notion de la construction comprend un plan d’arrangement du territoire, un projet d’architecture et de construction et des projets industriels. Les bâtiments sont des objets d’édifice couverts avec des montages associées et des systèmes techniques, utilisés pour des besoins continues. Les bâtiments sont divisés en bâtiments résidentiels et non résidentiels.

Les bâtiments résidentiels sont des objets de bâtiment dont au moins la moitié de l’espace total employable est usé à des fins résidentielles. Les bâtiments non résidentiels sont des objets de construction usé principalement à des fins non résidentielles.