L’aménagement idéal d’une chambre de notre enfant


Chaque parent, tôt ou tard, va envisager ce grand défi qui est la necessité d’arranger une chambre de son enfant. Comment le faire? Sur quoi devrait-on payer attention? De quoi doit-on se rappeler? Quels sont des éléments les plus importants dans un espace de vivre d’enfant? Comment lui garantir ce dont a-t-il besoin? Comment obtenir un équilibre entre ce que désire un enfant, ce que nous trouvons pratique et ce qui facilite son developpement?

chambre d

Autor: Pinio
Źródło: Pinio
Une chambre d’enfant doit se composer de trois zones – coin bureau, coin jeu et coin sommeil. Le premier, c’est un espace consacré à la lecture, aux devoirs scolaires etc., ça veut dire, c’est là où un enfant étudie. Après l’activité intelectuelle, il vient le temps de s’amuser, de jeu, alors, de la détente. Permettre à un enfant de se reposer de façon qu’il préfére, c’est lui fournir de l’équilibre et lui faire éviter la frustrationvenante de la fatigue et manque de distraction dont des enfants ont besoin. Dans le coin jeu on place des jeux vidéo et des jeux des autres types – selon des préférences d’un enfant, des poupées (pour des filles), des petites voitures (pour des garçons), des jouets etc. et, ce qui est important, des boites et des étagères à les organiser pour qu’il n’y a pas de désordre dans une chambre. Un enfant devrait bien netoyer sa chambre quand il finit de jouer. L’ordinateur constitue un élément qui appartient à deux coins – coin bureau (parce qu’on peut l’utiliser pour étudier) et coin jeu (cat il y a beaucoup de possibilités de se bien amuser en en utilisant).

chambre d

Autor: www.MebleDlaDziecka.pl
Źródło: www.MebleDlaDziecka.pl
Le coin sommeil c’est, tout simplement, un lit. Il faut qu’il soit vraiment confortable – la qualité de sommeil est très important pour des enfants. En résumant: en arrangeant une chambre d’enfant il faut prendre en considération qu’on doit y trouver l’espace qui sera consacré aux différents types d’activité ou différents besoins d’un enfant. Ce n’est pas une bonne solution de rendre une chambre la salle d’étude, ni une chambre de loisirs, ni chambre à coucher. En plus, ce qui est important, c’est le choix de couleurs. C’est pratique de peindre des murs de chambre d’enfant en celles qui facilitent la concentration et la détente, qui diminuent la fatique et l’ennuie, qui calment et qui ne sont pas aggresives. Alors, des couleurs privilégiées ce sont le vert, le bleu le gris, le beige (une couleur neutre, inexigeante), le jaune doux et chaud etc. S’il s’agit de décor, il faut qu’il soit en accord avec des préférences, des hobbys etc. de notre enfant. Quand même, on devrait toujours payer attention sur son influence possible sur l’attitue d’un enfant – des motifs qui pourrait le faire agiter de façon non préférable, il faut les éviter.

Pour bien arranger une chambre d’enfant, il faut de la prudence et du savoir particuliers. Quand même, comme c’est notre propre responsabilité d’offrir à un enfant des bonnes conditions de vie, on ne pourrait jamais dire que ça ne vaut pas la peine de s’en bien réflechir.