Un avenir plein de promesses de la technologie LED dans les autos


La technique à diodes LED présente de nouvelles possibilités pour les constructeurs de l’éclairage automobile. Actuellement, nous pouvons adapter les lampes avant et arrière à quasi toutes les formes. Cela réjouit les designers.

D’ailleurs, les fabricants de l’éclairage estiment l’occasion de fixer d’une manière précise le faisceau de lumière. Étant donné qu’une seule lampe est formée de nombreux éléments de la lumière donne la possibilité de les distribuer de façon à produire une liaison optimale de lumière orientée vers le chemin, sur les accotements et sur les panneaux de signalisation routière. Toutefois, les feux LED ont également pas mal de défauts dont les fabricants n’avouent rien. En théorie, les lampes à diodes, p.ex. dans les automobiles porsche led, absorbent beaucoup moins d’énergie que les feux halogènes ou les feux au xénon. Pourtant, en pratique ces inégalité deviennent imprécises.

Porsche

Autor: Yahya S.
Źródło: flickr.com
Les phares à diodes dans tous les automobiles, y compris audi led et porsche led (adaptive led bmw), produisent une chaleur intense. Mais par opposition aux lampes traditionnelles, celles à diodes LED chauffent le derrière du boîtier. Les automobiles doivent donc être pourvus des installation de refroidissement. Une lampe à diodes surchauffée cesse de briller. Dans le même temps, le devant de la lampe à diodes LED, p.ex. dans le modèle full led audi, même en marche, est froid. Pour pouvoir utiliser ces lampes en hiver, il faut utiliser un système qui va chauffer le verre du réflecteur.

Un autre plus des lampes à diodes LED est leur durée de vie extraordinaire. Malheureusement, dans les systèmes approuvés produits actuellement, p.ex. dans audi led ou full led audi (citroen full led), avec le défaut d’une seule diode, il faut remplacer l’ensemble de lampe ce qui est assez cher. Il est temps de perfoctionner ce point. Dans les prochaines générations d’automobiles on ne trouvera même pas une ampoule – ni aux feux de circulation à l’extérieur ni dans la lumière de l’intérieur.