Comment bien choisir un papier peint salle de bain


Le choix d’un papier peint salle de bain semble compliqué. Le nombre des produits est énorme et, de temps en temps, on s’égare dans des allées de magasins, en cherchant pas seulement le meilleur produit, mais… l’aide. L’obtenir, c’est pas si simple. Des vendeurs veulent qu’on fasse des achats chez eux et peuvent cacher des informations importantes pour pouvoir gagner un peu d’argent. Alors, ce dont on a besoin, quand on envisage la réparation d’une salle de bain, ce sont des conseils objectives et pratiques! Voici tout ce qu’il faut savoir sur des papiers peint salle de bain…

salle de bain

Autor: Agnieszka Bykowska
Źródło: http://bykowskaagnieszka.wordpress.com/
Ce dont il ne faut oublier c’est le fait qu’une salle de bain est un lieu d’humidité par excellence – Alors, c’est facile à se rendre compte qu’un papier peint à y poser devrait être imperméable. Sinon sa couleur deviendra terne et un papier peint, lui-même, s’usera. C’est pour cela que, d’abord, ce qu’il faut faire c’est se bien réflechir sur un type de papier peint qui y serait adapté – ce choix est très important. Il existe quatre types de papier peints parmi lesquels on retrouvera notre choix idéale.

Il y a: des papiers peints classiques (on les utilise, en générale, dans les pièces sèches (dans un salon, p.e.), des papiers peints expansés (ils sont épais et résistants; on les pose dans des chambres d’enfants, p.e.), des papiers peints intissés (ils se posent le plus facilemement) et des papiers peints vinyles. Ce dernier type convient le mieux aux salles de bain. Papier peint vinyle convient aux pièces humides – l’eau ne le range. De plus, il est facilement lessivable. Ses qualités vient de fait qu’il est recouvert d’ une couche de PCV.

salle de bain

Autor: RAVAK
Źródło: RAVAK

C’est elle qui détermine son endurence. Les papiers peints vinyles sont disponible en toutes les couleurs – de couleurs claires et naturelles, aux couleurs sombres. C’est toujours possible de retrouver celui qui convient au style de cette pièce. En plus. pour que notre salle de bain se présente élégant, on peut choisir p.e. Un papier peint salle de bain imitation bois, pierre ou cuir – c’est très chic!

En résumant: il faut que le papier peint salle de bain idéal soit résistant – c’est ce que exige la caractéristique de cette pièce particulière. Son ambiance, c’est une autre chose. Elle est importante, c’est sur, mais seulement dans le sens de sa cohérence avec nos préférences. C’est-à-dire: c’est mieux de tapisser une salle de bain avec un papier peint qu’on ne trouve pas celui le plus beau que y poser celui qui nous plaît le mieux, mais qui s’usera dans peu de temps.