Chambre de notre enfant: choisir le bon papier peint de rêve.


Un bon papier peint pour la chambre enfant, c’est la clé de son développement de capacités et de talents. La déco de la chambre influence aussi son humeur. C’est pour cela que c’est aussi important d’en faire le bon choix (en considérant aussi l’opnion d’un enfant.

Papier peint pour la chambre enfant

Autor: Manchester City Library
Źródło: http://www.flickr.com

Premièrement, il faut savoir que ce sont les papiers peints vinyles qui conviennt le mieux aux chambres d’enfants parce que ils sont lavables. C’est important car les murs de ces pièces-là se salissent facilement. Ils sont aussi épais, alors ils ne s’usent trop tôt.

Puis, il ne faut pas oublier de l’effet esthéthique que donne le papier peint pour la chambre enfant uni et celui à motifs. Le deuxième rend une pièce plus vive. Sur les papiers peints on peut retrouver les héros préférés de nos enfants, les pois, les instruments, les bicyclettes, les fées, les chiens etc., donc c’est toujours possible de trouver les motifs convenants aux préférences de chaque fille ou de chaque garçon.

Si on décide d’utiliser le papier peint uni, c’est très important de savoir que chaque couleur peut agir sur le comportement d’un enfant. Les psychologues pensent que le jaune stimule la concentration, mais, en même temps, évoque la gaieté; le vert favorise le sommeil; le bleu calme et encourage (comme le pourpre) la créativité. Ce qu’il faut éviter, c’est l’excès de rouge ou de rose vif car ils provoque l’agression.

La chambre enfant

Autor: Feretti

Si on les utilise, il faut les bien nuancer par des accents dans des autres couleurs, ceux qui sont plus calmantes, comme p. e. le beige et le bleu. Quand même, c’est préférable de choisir les mélanges qui ne fatiquent pas des yeux. Une influence positive caractérise des couleurs claires et tous les pasteles.

Le choix d’un papier peint pour la chambre enfant permet de la personnaliser ou rafraîchir. Cette pièce, c’est l’environnement quotidien d’un enfant- il faut qu’elle lui permette de se mieux concentrer et inspire. C’est à ses parents de lui garantir ce comfort.