Arranger une chambre de notre enfant


Arranger une chambre d’enfant c’est un grand défi pour chaque parent car ce sont des parents qui sont responsable des conditions dans lesquelles un enfant vit et développe ses compétences intelectuelles. Il faut savoir que l’arrangement de son propre lieu de vit, alors de sa chambre, a une grande influence sur ce développement, autant que sur sa niveau d’énergie, la qualité de son sommeil etc. Alors, ce que des parents doivent-ils faire, c’est payer beaucoup d’attention aux facteurs qui détérminent si une chambre est bien aménagée et décorée ou pas.

L’intuition, dans ce cas-là, ne suffit pas. Il faut suivre des astuces des spécialistes pour bien répondre aux besoins d’un enfant de façon qui sera la meilleure (dans un moment particulier – il faut savoir que, pendant qu’un enfant grandit, ses besoins changent). Une solution idéale c’est, en général, retrouver une équilibre entre des préférences de notre enfant et des conditions qui lui faciliteront d’étudier, de se concentrer etc. Mais comment acquérir cet effet?

demural.co.uk

Autor: demural.co.uk
Źródło: demural.co.uk

Tout d’abord: les couleurs des murs. Celle choisie dominera sur le décor. Ce choix semble même plus important que celui qui concerne des meubles car des couleurs de la peinture choisie détérminent l’atmosphère générale d’une chambre. En choisissant une peinture ou un papier peint à poser il faut qu’on évite des couleurs qui peuvent agiter ou irriter. Le rose, le jaune vif, le rouge etc. empêche la concentration et le sommeil, dérrangent et sont, vraiment souvent, capables de provoquer un comportement agressif. Il faut aussi éviter des couleurs trop sombres parce qu’elles rendront un intérieur (et notre enfant aussi) morose. Si notre enfant aime bien des couleurs non-privilégiées et veut de nous persuader de les employer dans le décor de sa chambre, retrouverons un compromis en choisissant des petits accents (des décorations murales, par exemple) en celle choisie par un enfant. Pour personaliser des murs on peut aussi y poser des affiches ou un papier peint photo – . S’il s’agit de papiers peints, des enfants apprécient ceux appellés 3d (des papiers peints qui produisent des illusions optiques), mais il faut savoir que des images de ce type-là peuvent trop fatiguer des yeux d’un enfant et trop attirer son attention. Ensuite: des mobiliers. Ce qui ne pourra jamais manquer dans une chambre d’enfant, même si elle est plutôt étroite ce sont: un bureau et un siège confortables et ergonomiques (pour qu’un enfant puisse étudier sans se fatiguer physiquement, autant quu la lumière qui ne fatiguera pas ses yeux; un lit bien confortable et adapté à la taille d’un enfant; un coin de jeux avec des jouets des types divers. Dans sa chambre un enfant devrait, en effet, pouvoir se détendre, étudier et se bien amuser.

En résumant: ce qui est difficile quand on arrange une chambre d’enfant c’est retrouver une équilibre entre ce qu’un enfant veut et de ce dont a-t-il besoin. Quand même, cette difficulté est en effet une illusion – restons ouvert aux opinions de notre enfant et aux conseils des psychologues et on retrouvera une solution idéale.