L’habillage des fenêtres – le look inspiré par les saisons


L’habillage de fenêtres est conditionné par le style dans lequel est arrangé un intérieur où se trouvent des fenêtres. Lui, il s’accorde à nos goûts, alors on dit que l’habillage de fenêtres, de façon indirecte, se compose de ce qui nous, tout simplement, plait.

Rolety dachowe Franc Gardiner

Autor: Franc Gardiner
Źródło: Franc Gardiner
Tout ca, c’est évident, mais si on se réfléchit sur le fait que notre esthétique change selon des changements de conditions plus générales, comme p.e. ceux de saisons de l’année, on commence à se demander pourquoi ne faudrait-il pas renouveler cet élément décoratif chaque trimestre. Comme nos préférences, eux-mêmes, ne sont pas constantes, ce n’est pas une bonne idée de nous priver de possibilité d’exprimer ce dynamisme quand il s’agit de l’ambiance de notre milieu de vivre.

Changer l’habillage de fenêtres quand se renouvelle la nature, alors au printemps, c’est l’adapter aux nouvelles conditions atmospheriques et à notre propre état biologique. Au printempsle soleil commence à briller de plus en plus fort et il fait plus chaud, le temps est plus agréable. Il faut bien alors choisir des rideaux et des stores en couleurs fraîches, claires et délicates et des voilages parfaitement blancs qui n’empêchent pas des rayons solaires d’entrer par fenêtres. Inviter le soleil chez nous c’est nous aider et permettre de récupérer l’énergie – après l’hiver on est tout fatigué. Le solei c’est ce dont nous avons besoin pour avoir une bonne humeur! En été la question de l’habillage de fenêtres est même plus importante car c’est une saison quand il faut chaud et le soleil brille fortement. On essaie de s’en cacher et on choisit souvent des rideaux sombres qui semblent bien bloquer des rayons du soleil et nous permettre de se sentir plus frais. Malheuresement c’est la pire décision qu’on pourrait faire car des couleurs sombres les attirent pendant que celles lumineuses et claires, le blanc par exemple, les réflètent.

Rolety czy firanki

Autor: Franc Gardiner
Źródło: Franc Gardiner
Des rideaux en couleurs sombres vont mieux au temps de l’automne. Quand même, quand il arrive c’est pratique de choisir des couleurs réchauffantes pour se bien préparer pour l’arrivée de la saison la plus froide et la plus désagréable, alors l’arrivée de l’hiver. Et lui, comme il est, en lui, si morose, exige l’emploie de l’habilage qui va nous distraire pour qu’on ne pense pas de son caractere pas vraiment plaisant. Ce qui revendique le froideur et le fait que des jours hivernals sont si courts c’est le Noël. C’est pour cela qu’il devient un motif de l’habillage de fenêtres préférable.

Des saisons peuvent constituer une inspiration déco. Ce qui est important c’est que cette inspiration ne se réfère pas uniquement a l’esthétique. Elle a aussi son côte fonctionnel. Alors, soyons des artistes créatifs et adaptons l’habillage de nosde fenêtres chaque fois la saison change-t-elle!