La déco printanière


Le printemps c’est une saison la plus optimiste, une saison de la gaieté, un symbole d’un éveil. Quand il arrive, tout change – le temps, notre humeur, un niveau d’énergie de laquelle on dispose etc. C’est pour cela que c’est une bonne idée d’adapter la déco de notre appartement aux changements qui ont lieu dans la nature quand vient cette première saison de l’année.

peintures murales

Autor: www.twojagaleria.eu
Źródło: www.twojagaleria.eu
Des inspirations déco printanières nous motiveront de créer, d’être actif, de réaliser des résolutions, de nous rencontrer avec des amis et nous donneront, autrement dit, la volonté de vivre! Alors, comment le faire? Donner à un intérieur de l’ambiance printanière c’est tout d’abord le refraîchir. Pour acquérir cet effet-là on pourrait, par exemple, repeindre des murs ou y poser un nouveau papier peint. Des couleurs constituent la question principale. Il faut savoir que celles liées au printemps sont claires et délicates, pastelles et poudrées. Elles produisent l’impression de vivacité et de joie caractéristique poue le temps printanier. En plus, pour que le décor soit frais il faut que des murs soient propres.

Le plafond aussi. Ce n’est pas nécessaire de vouer beaucoup de temps pour le repeindre en blanc, mais un effet qu’on obtiendra en le faisant sera incroyable. On ne se rend pas compte du fait qu’un plafond dans notre salon ou dans notre salle à manger est si sale jusqu’au moment où on commence à le repeindre (ce qui souvent concerne des fumeurs)… Quand on parle du décor dans le contexte des décorations et d’aménagement, ce qui est essentiel c’est que l’ambiance printanière se constitue par l’emploie des objets et des accessoires subtiles, légers, sympathiques etc.

peintures murales

Źródło: art.widi.pl
Des bibelots et des papiers peints photos à motifs floraux y parfaitement conviennent. Tout ce qui est vif et joyeux s’accorde bien au look printanier d’un intérieur et le crée, souligne. S’il s’agit de l’habillage de fenêtres; c’est bon d’y poser des voilages en blanc et des rideaux en couleurs claires car ils n’empêchent pas aux rayons du soleil d’entrer par des fenêtres (ce qui nous permettra d’en profiter!). Le décor printanier est frais et agréable. Il nous facilite de retrouver l’énergie perdue pendant l’hiver et favorise la détente (autant que la volonté de l’activité). C’est pratique d’adapter la déco aux changements printaniers parce qu’ils montrent la possibilité du recommencement – dans notre vie comme dans la nature, ce qui se passe chaque année.