Une petite rénovation: tout ce que vous devez savoir


La réparation d’un intérieur ne demande pas, chaque fois qu’on veut la réaliser, de contribuer beaucoup de temps et d’argent pour des gros travaux. Elle (ou, plutot, son projet) n’est pas égale à une grande contribution. Il est bon de savoir que, même si on pense souvent de cette façon, des petites réparations aussi permettent d’obtenir un résultat décoratif désiré. En plus, on l’obtient sans se trop fatiguer et à petit prix. Le temps? On en perde pas. Le week-end suffit.

decorations

Autor: Semopho haz OM-D
Źródło: http://www.flickr.com
Ce qui constitue la base de chaque intérieur ce sont ses murs, son plafond et son plancher. Ce sont des éléments constitutifs sur lesquels on doit operer pour changer le caractère d’un intérieur ou pour le rafraîchir. Dans ce deuxième cas, alors quand on veut rafraîchir une pièce choisie, une solution la plus simple et la plus efficace en même temps c’est repeindre en blanc, de nouveau, le plafond. Le plafond, lequel rôle est trop souvent ignoré, constitue un facteur qui permet de dire si un intérieur est frais. Un plafond sale – jaune ou gris – rend un intérieur desagréable, pas du tout élégant (même quand il est bien décoré). Pour rafraîchir un intérieur on peut aussi repeindre ses murs ou y poser un papier peint. Il ne faut pas oublier que c’est important de camoufler toutes les imperfections sur des murs (si elles existent). Un nouvel air des murs produit l’impression du fraîcheur, mais est aussi capable de changer son ambiance, ce qui est nécéssaire quand on veut changer son style déco. Des couleurs y jouent un rôle important. Celles vives éveillent pendant que les sombres créont l’ambiance raffinée. C’est aussi le sol qui, renouvelé, rend un intérieur un milieu tout différent. Un tapin ou une moquette en nouvelles couleurs est facile à poser, mais constitue un facteur qui décide du caractère d’un intérieur.

decorations

Autor: ProFlowers
Źródło: http://www.flickr.com
Alors, pour renouveler un appartement et pour changer son style on n’est pas obligé de réaliser des gros travaux – quelques pas simples suffisent pour qu’on puisse acquérir un effet désiré. Une nouvelle peinture ou un nouveau tapis, peut-être quelques nouveaux bibelots et voilà! On se retrouve dans un nouvel appartement – plus frais, plus agréable. Redécorer des murs en y fixant un papier peint photo ou 3d aussi est un moyen pour changer ou affiner la déco (ils vont le mieux au style moderne). Alors, prenons nos pinceaux maintenant!