Recréer la déco saisonnière grace à l’habillage de fenêtres


L’habillage de fenêtres dépend de notre goût, alors, c’est au style d’un intérieur particulier ou de toute maison que l’air de fenêtres devrait s’accorder (en supposant, bien sûr, que ce style, lui-même, est bien lié avec ce qu’on aime, alors, simplement qu’il nous plaît).

la store

Autor: Holly Lay
Źródło: http://www.flickr.com
Quand même, il existe aussi d’autres facteurs qu’on doit prendre en considération quand on le choix – des dimensions d’une fenêtre particulière, son orientation par rapport au soleil etc.Tous ces facteurs, on le voit, sont plutôt stables. Pourquoi ne pas choisir un peu de dynamisme changer l’habillage de fenêtres quand arrive une autre saison?

Au printemps, quand se renouvelle la nature et le soleil brille de plus en plus, on voudrait marquer cette renaissance de l’entourage naturel dans le nôtre, alors dans la déco de notre maison. Alors, comment se donner de l’énergie printanière? D’abord en choisissant des rideaux et des stores en couleurs fraîches, claires et pastelles, même poudrées, qui vont bien avec des voilages parfaitement blancs. Cette solution simple produise l’impression de l’allégresse printanière et rend in intérieur frais. En été, on le sait, il faut chaud et le soleil brille fortement. Alors, pendant que des voilages blancs, au printemps, ont une fonction plutôt décorative, en été ils deviennent un élément essentiel de l’habillage de fenêtres car des couleurs clairs arrêtent les rayons du soleil et les empêchent d’entrer dans un intérieur.

Pendant ce temps-là il faut choisir des stores et des rideaux en couleurs les plus claires possible.Quand arrive l’automne, des jours deviennent plus courts et la temperature s’abaisse. Cette saison constitue le temps pendant lequel on a besoin du chaleur qui, de plus en plus, disparaît. Alors, en automne, choisissons des couleurs claires et chalereusess, p.e. l’orange, le jaune et le rouge. Elles nous permettront de rester en bonne humeur et se bien préparer pour l’arrivé de l’hiver. En hiver – cette saison froide et la plus détestable des autres – on met des rideaux, des stores et des voilages en couleurs neutres, froides et calmantes (le gris, le bleu, le blanc etc.). C’est pour cela qu’on trouve que l’habillage hivernal de fenêtres est le plus élégant ou moderne. S’il s’agit de motifs à employer dans le décor, alors aussi dans l’habillage de fenêtres, ceux les plus populaires sont, ce qui est évident, liés avec le Noël.

Les saisons, ce qui a été montré, peuvent constituer une inspiration déco, pourtant l’inspiration pas seulement quasi-artistique, mais aussi fonctionnelle – l’habillage de fenêtres est une sorte de décoration, mais il a pour son but aussi p.e. de conserver la température dans un intérieur etc.