Bien choisir des papiers peints pour notre maison


Pour que des murs se présentent élégants, on les peints. Quand même, il existe aussi une autre simple manière pour obtenir le même résultat. C’est, ce qui est évident, y poser un papier peint. Des papiers peints ce sont des décorations murales qui couvrent toute la surface des murs (à l’inverse des tableauux ou des posters|à l’opposé des tableauux ou des affiches qui en couvrent une partie). Ils sont produits en des couleus divers, à motifs différents etc., alors ils peuvent convenir à chaque courant déco. Ils détérminent l’ambiance d’un intérieur et souvent produisent des effets optiques et c’est pour cela qu’on les utilisent pour par exemple agrandir optiquement un appartement. Que devrait-on savoir sur des papiers peints?

papiers peints

Autor: Fixar
Źródło: http://fixar.pl
Tout d’abord on doit se rendre compte qu’il y a seulement quatre types de papiers peints: papiers peints classiques, papiers peints vinyles, papiers peints expensés et papiers peints intissés – voir la page. Papier peint classique est essentiellement posé dans des intérieurs secs et ceux qui ne sont pas exposés à un fort passage (des salons, des chambres etc.). C’est essentiel car des papiers peints classiques ne sont pas très resistants. Si on cherche un papier peint à poser dans une cuisine ou une salle de bains, on devrait choisir un papier peint vinyle.

Des papiers peints vinyles sont recouverts par une fine couche de PVC qui les rend resistants (à l’eau, au vapeur, a l’humidité etc.). En plus, ils se nettoyoient facilement. C’est pour cela qu’ils conviennent parfaitement aux chambres d’enfants. Des papiers peints expansés sont épais. On les utilise souvent pour

papiers peints

Autor: www.newmedia-art.pl

cacher des imperfections des murs. Enfin, ce qui distingue des papiers peints intissés c’est le fait qu’ils sont composés de deux couches dont l’une est déjà encollée, ce qui nous facilite de les poser sur des murs. Un papier peint intissé est plus cher que des autres papiers peints, mais c’est pratique de le choisir car on en gagnera du temps. C’est une bonne solution pour chacun qui ca poser un papier peint pour la première fois dans sa vie.

Des papiers peints, de n’importe quel type, constituent une solution décorative qui est à la fois facile et efficace. Si des peintures nous ennuient, voilà! Tout ce qu’il faut faire c’est choisir un papier peint qui convient à nos préférences et au type d’une pièce choisie.