L’embarras de choix: le meilleur type de papiers peints pour les cuisines.

Car une cuisine, c’est le coeur de notre maison, on ne devrait pas prendre n’importe quel papier peint pour orner ses murs. Faire son achat, c’est aussi définir son ambiance. Même si choisir des papiers peints pour la cuisine est compliqué, si on suit ces conseils, on se trompera pas!

Papier peint pour le cuisine

Autor: www.przyklejkopety.com.pl
Źródło: www.przyklejkopety.com.pl

D’abord, parce que les murs d’une cuisine se salissent facilement, c’est bon de choisir des papiers paints pour les cuisines faciles à changer.

Donc, évitons des papiers peints classiques – – chosissons plutôt des papiers peints intissés. Malgré le fait que, tôt ou tard, on devra les poser à nouveau, des papiers peints pour les cuisines doivent être résistants et il faut qu’ils conviennent aux pièces humides.

Papier peint dan le café

Autor: Emily May
Źródło: http://www.flickr.com

Alors c’est pratique de choisir des papiers peints vinyles qui sont recouverts d’une couche de PVC (c’est PVC qui détermine leur résistance – pas seulement aux chocs térmiques et à l’humidite, mais aussi aux éraflures).

En plus, ils sont faciles à nettoyer. S’il s’agit de choix de la meilleure teinte de papiers peints pour les cuisines, tout dépend de nos préférences ou de notre fantaisie. Quand même, il ne faut pas oublier de fait que les couleurs qui conviennent le mieux aux cuisines, ce sont celles chaudes et claires (spécialement dans les cas de cuisines qui sont petites).

Ce qui est très élégant et, en même temps, rend notre cuisine „plus grande”, c’est un papier peint bicolore et bien foncé.

Changer des papiers peints pour les cuisines, ou, plotôt, celui de notre cuisine, c’est faire de notre cuisine un lieu de rêve pour vivre, manger, travailler et s’amuser bien avec nos proches. C’est emballant!