Tableaux fleurs: comment choisir le meilleur


Des tableaux fleurs – un motif universel et séduisant – conviennent à chaque pièce. On les fixe dans des salons, des salles à coucher, des chambres d’enfants etc. Ils constituent un finissage formidable et rendent la déco une oeuvre accomplie.

Kuchnia minimalistyczna, wizualizacja i zdjęcie

Autor: Paweł Bykowski
Źródło: http://pawelbykowski.wordpress.com/

Quelles fleures pourrait-on retrouver sur des peintures? Toutes! Le nombre de possibilités de choix est incroyablement grande. Des tableaux fleurs différents représentent des narcisses, des violettes, des jonquilles, des boutons d’or, des marguerites, des géraniums, des pervenches etc.

Alors, quelle fleur choisir? Tout dépend de nos préférences – il n’existe aucun principe selon lequel on détérmine quelles fleurs vont le mieux avec des certaines décos. C’est le style (dont des couleurs ou des finitions, p.e.) d’un tableau qui devrait être en cohérence avec l’ambiance d’un intérieur, pas un type ou genre d’une fleur y représentée.

Pour expliquer: il y a des tableaux fleurs – représentants des roses, p.e. – d’art contemporain qui conviennent aux pièces élégantes et modernes et ceux du courant réaliste – représentants le même motif, ça veut dire, la même fleur, mais d’une autre manière – qui conviennent aux intérieurs douillets et confortables ou au style rétro. Les couleurs, comme on l’a déjà souligné, sont très importantes aussi. La couleur qui domine sur un tableau doit convenir au reste de déco. Plus sur ce: cliquer sur.

Alors, en choisissant un peinture, il faut se souvenir de la caractéristique de chaqu’une d’elles – elles ont toutes leurs conditions d’emploi. Le rouge attire des yeux – c’est une couleur engageante et c’est pour cela qu’on fixe des tableaux fleurs rouges sur les murs dans des couleurs neutres et douces (le beige, par exemple). Cela concerne aussi l’orange, le rose vif et le jaune. Le bleu sombre et le gris sont des couleurs qui sont toujours considérées chics et élégantes et aussi celles les moins exigeantes, ça veut dire celles qui vont bien avec des couleurs vives de même qu’avec des couleurs neutres.

Fototapety   pejzaże

Autor: DA

C’est sûr que des couleurs employées sur un tableau sont souvent détérminées par un type de fleurs représentées, pourtant cette dépendance n’existe pas dans chaque cas. Chaque tableau constitue un oeuvre d’art particulière. Des tableaux fleurs sont raffiné et à la mode depuis des décades. Même si on choisit un peinture extravageant, ce motif sera toujours parfaitement classique.