Chambre d’enfant: l’aménagement


Comment bien aménager une chambre d’enfant? Sur quoi devrait-on payer l’attention? Quels sont ses éléments les plus importants? Voici des informations nécessaires pour chaque parent qui doit envisager ce défi!

maison

Autor: Ben Heinrich
Źródło: http://www.flickr.com
La question principale, ce sont des couleurs de murs. Elle dominera sur la reste de déco. C’est pour cela que c’est bon choisir celles qui sont claires et agréables, qui ne provoquent pas d’agression etc. Alors, des couleurs privilégiées, ce sont le bleu, le vert, le beige… En général, des nuances calmantes, stimulantes la détente, la méditaion etc. Par contre, on devrait éviter le rouge, le rose trop vive etc. S’il s’agit de couleurs froides, le gris, par exemple, c’est difficile d’en trouver une nuance convenable – s’il sera trop sombre, une chambre deviendrait triste, mais, en étant trop clair, il la transformera en un laboratoire stérile, ennuyant, sans joie. En tout cas, c’est aussi important de prendre en considération un avis d’un enfant parce que c’est lui qui doit s’y sentir le mieux possible. En plus, l’aménagement d’une chambre d’enfant exige qu’on y organise un coin sommeil, un coin bureau et un coin jeu – ils constituent un espace de vivre élémentaire pour notre enfant. Qu’en est il d’un coin sommeil, ce qu’il faut faire, c’est trouver un lit confortable et bien adapté à l’âge et à la taille d’un enfant (c’est pratique de choisir un lit dit évolutif

maison

Autor: Ben Heinrich
Źródło: http://www.flickr.com

pour qu’on ne soit pas forcé de l’échanger tous les deux ans). On le positionne la tête au Nord ou à l’Est, jamais sous une fenêtre . Un coin bureau c’est où notre enfant fera ses devoirs, se préparera pour des tests en étudiant etc. Afin que tout son travaille soit efficient, on doit lui donner des bonnes conditions – un siège confortable, ergonomique, une lumière non-fatiguante des yeux etc. Un coin jeu se compose de coiffres à jouets et d’espace consacré au jeu lui-même.

Il est autant important car la vie d’un enfant se concentre autour de la distraction. Des enfants en ont besoin, mais pas seulement pour qu’ils se sentent bien – sans jeu, leur progrès sera empeché. Donc, ne négligeons pas cette partie essentielle du quotidien de notre enfant et donnons-lui un peu d’espace où c’est lui qui règne et, en même temps, duquel il sera responsable (qu’il doit nettoyer etc.). En aménageant une chambre de notre enfant on doit trouver un accord entre ses préférences, ce qui est pratique et ce qui lui donne les meilleures conditions pour se développer. Même si ce n’est pas si facile, ça vaut notre peine car c’est l’avenir de notre descendant dont il s’agit.